Serre Cocu par St André en Royans

Serre Cocu par St André en Royans

  • Altitude départ : 377
  • Altitude sommet : 1007
  • Dénivelé : 750
  • Temps de montée : 1h35
  • Temps de descente : 2h15
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : trait jaune et pancartes en bois
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du village suivre 'la vieille église' puis direction 'pont-en-royans' jusqu'à 'la croix'. Quitter la route pour suivre la piste de gauche 'le serre' jusqu'à trouver le chemin de gauche 'serre cocu'. Aller jusqu'au belvédère en 5 min. De retour à serre cocu, suivre 'la croix Bernard' puis 'la guadeloupe' et enfin 'St André en royans'.
Rando très facile à suivre car de nombreux panneaux.

Topo créé le :

St Nazaire en Royans, direction Pont en Royans, à l'entrée du village prendre direction St Marcellin puis une petite route à droite St André en Royans


Situation




Sortie du 01-04-2014

traverse du ruisseau...

Depuis Pont en Royans.

Les autres groupes partent de St André en Royans, mais pour le groupe A mené par Jean-Paul, on commence par rejoindre St André en Royans à pied depuis Pont en Royans....ben voyons, le groupe A ne peut pas faire moins!!!

C'est un très long circuit, et après le gros kilométrage des 2 derniers jours, ça commence à faire beaucoup!
Et puis j'avais oublié que le A ça cavale sec! Pffou, je préfère nettement mon rythme perso! Enfin bref, je suis, et même j'arrive à papoter, mais j'ai un peu l'impression de courir sans profiter...

On aperçoit le groupe C un peu perdu. J.Paul va les récupérer, et les remet sur le droit chemin. Mais comme il y a 2 copines que je n'avais pas vues depuis longtemps, on se fait un bon coup de papotage....et je m'aperçois que les A ont disparu!! Du coup tant qu'à faire, puisque je suis abandonnée(!!), je discute encore un peu, puis comme ils vont vraiment trop doucement en montée, je les quitte et double.

J'ai oublié ma carte Vercors avec le nom des carrefours locaux, mais heureusement "Serre Cocu" commence enfin à être marqué. C'est bon, je n'essaierai même pas de les rattraper, ce qui serait de toute façon mission impossible!!

Chemin faisant je double aussi l'autre moitié du C et poursuis ma montée solitaire, qui me convient bien mieux!

Et je retrouve les A et B au sommet, déjà en train de manger!

Pour la descente j'abandonne les chronos de A et me joins au groupe B de ma copine Marcelle. Ahhhh descente cool et tranquille, toute en convivialité et papotage....il y a quand même le serre-file qui nous pousse un peu quand nos conversations nous font oublier d'avancer!! Mais au moins on a fait la remontée du col des Aures sans s'en apercevoir!!

Et puis juste avant d'arriver à Pont en Royans, on passe sous les 3 Châteaux, et hop Marcelle fait le détour...mais vu que j'y suis déjà allée pas mal de fois,et que là, ça commence à être plus que suffisant,avec 2 autres on se met en "grève" à la bifurc!!!

Du coup le groupe B2 qui n'a aucunement l'intention d'y monter nous récupère au passage, puis je recolle au groupe A qui passe à ce moment car ma voiture est sur leur parking de car, et je ne tiens pas à retraverser tout Pont en Royans!!

Une belle journée douce et ensoleillée malgré un peu trop de longueurs goudronnées et 3 jours consécutifs bien bien remplis...!

Photos de la sortie


  • Horaire : 1h35
  • Dénivelé : 750 m
  • Participants : Coublevie Accueil

Autres sorties

Date Titre Auteur
21-12-2014

Boucle jolie et plutôt facile au départ du petit village de Saint An...

2 François La Neve
26-10-2013

Petite boucle qui permet une vue sur les sommets du Royans mais aussi...

sylvie c

Identification

( ) bivouak.net

Social Media