Croix du Nivolet depuis St Alban Leysse

cascade de la Doria

• 20-03-2014

Partie de Leysse via le Bout du Monde pour rejoindre St Jean d'Arvey, il fait un peu frisquet au départ, mais ça se réchauffe vite.

J'avais aperçu en rentrant de la Roche du Guet que l'accès par la falaise avait l'air déneigé, aussi à la passerelle de la Doria, direction les échelles.

Après les traversées successives des éboulements des Choseaux, voici le suivant...ça rigole pas...passez vite et sans vous arrêter dit le panneau...oups allez je passe!
Le sentier est bien sec et ensoleillé, la montée est super agréable.
Arrivée dans la prairie sous le sommet, il reste de grosses plaques de neige, facilement évitables....quoique des fois je poserai délicatement mon pied dans la neige au lieu de la boue qui entoure les névés!

Pas de problème pour le passage des échelles bien déneigé, même si un ruisseau de fonte dévale le couloir!
Par contre au débouché de la cheminée, on trouve l'enneigement encore conséquent de l'autre versant. J'ai failli m'arrêter là, mais heureusement la sente en bordure de falaise est partiellement déneigée, ou alors en trace suffisamment durcie.

Du monde là-haut, visiblement tous venus en raquettes de la Féclaz. Malgré tout ce monde je mange adossée au socle de la croix, qui évite le petit vent et renvoie la chaleur.

Mais quelques passages nuageux amenant la fraicheur repoussent la sieste à plus tard. J'avais éventuellement prévu la descente en circuit par le col de la Doria, mais avec toute cette neige je préfère replonger dans la cheminée! Et ensuite enfin la sieste dans la prairie sous le soleil et sa chaleur revenus!

Et puis descente tranquille par ce beau temps doux sur St Jean d'Arvey puis sur Leysse.

Je récupère un peu, puis je vais retrouver le groupe de via ferrata d'ANV au CREPS!