Château de Barry en circuit depuis Vercheny
le Haut

• Itinéraire :

Itinéraire

Monter la petite route et prendre la piste qui suit. Elle se transforme en sentier;
Arrivé sur la crête, AR à droite jusqu'aux ruines du Château.
Puis suivre la piste qui descend et vers la fin ne pas rater une sente dans les bois, qui amène dans les vignes et à flanc au village.

Saillant- Vercheny le Haut

Sortie du 16-03-2014

Circuit effectué dans le sens horaire, variante de montée par le Pas de la Bernarde :
Lorsque le chemin caillouteux au dessus de Vercheny le Haut fait une épingle à droite, on le quitte pour un sentier qui monte progressivement, direction globalement sud au Pas de la Bernarde. Après le passage en lacet (739m - rochers), ne pas prendre une sente à droite en légère descente (elle permet de gagner le vallon de Chabrier). Ensuite, lorsqu'on arrive sur une croupe (replat) on néglige un sentier à plat qui continue vers le col des Vallons et Saillans, pour partir en légère montée plein nord, d'abord à flanc puis sur une crête boisée. On dépasse le col de Roux, ensuite le sentier redescend à droite brièvement pour rejoindre l'itinéraire classique environ 700m avant le point culminant
Cet itinéraire de montée est plus agréable et varié que l'itinéraire classique.

27-10-2016

Belles couleurs d'automne

JeunouKiKrak
21-06-2015

Circuit effectué en sens inverse du topo. Une température supportabl...

grospapa
20-05-2013

Il est vrai que la 1ère partie du parcours n'est pas bien signalée....

sylvie c
04-05-2012

Pour la 1ère rando de la journée "le tour de St Roman"depuis La Char...