Arambre en boucle depuis Serres

sous la voie ferrée pour commencer

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 13-03-2014
  • 2h30
  • 780 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Pour changer de la Drôme, je vais voir où en est le Buëch dans ce pré-printemps, et pour ça rien de mieux que le très sympa petit sommet d'Eric.

Il faut tout d'abord traverser la buse sous la voie ferrée, pliée en 2 et en évitant de se tremper les pieds dès le départ dans le ruisseau qui la traverse!
Ensuite c'est la montée sous les pins. Bien que très frisquet ce matin et encore à l'ombre..c'est déjà le bonheur de grimper sur ce sentier!

Plus haut je double un groupe qui en est déjà à la pause goûter. Un petit brin de causette au passage....ce ne sont pas des groumpfff!!!

Plus haut peu à peu le sentier s'ensoleille et la vue sur le Buëch encore enneigé apparait.
A la bifurc pour monter au sommet, je sors la carte. Et si j'allais découvrir le Pas de la Louve tout d'abord? allez c'est parti!
puis au Pas de la Louve, je pousse jusqu'au belvédère St Vincent. Celui-là ça ne vaut pas spécialement le coup, car la vue est aussi bien sur le sentier sous la falaise après le pas de la Louve.

Revenue au Pas de la Louve, tant qu'à explorer le coin et découvrir un max de sentiers, je décide d'aller voir à quoi ressemble la descente sur Bersac.
Et bien ma foi, ça descend assez sec, mais c'est aussi un sentier bien sympa. Et tant qu'à faire je descends vraiment jusqu'à Bersac pour voir où est le départ du sentier sur ce versant.
A faire une prochaine fois...partir de Bersac, et greffer dessus le circuit d'Arambre, pour étoffer la journée...

Cette fois ce sera la remontée depuis Bersac dans la foulée, avec arrêt picnic sous les pins un peu plus haut...il fait faim!!!
Puis je ré-attaque la montée qui sera bien soutenue, sans surprise, puisque je viens de descendre tout ça!

De retour au Pas de la Louve, je croise de nouveau le même groupe, donc re-petit papotage!
Ensuite à la bifurc du Sacre et enfin montée au sommet...ah oui, c'est vrai il y a une rude montée dans le pierrier! heureusement qu'il y a de l'air frais pour tempérer le soleil, car cette remontée à 14h aurait pu être un peu chaude!!

Au sommet j'estime que j'ai bien gagné une sieste ensoleillée!! Pauuuuuse!!
Après en avoir bien profité, il faut cependant bien se décider à attaquer la descente. Dès que je quitte la crête, je trouve rapidement de la neige...aïe,aïe...elle va quand même pas me gêner ici aussi!! Bon, il y aura pas mal de névés à descendre, mais ça le fait bien. Et puis le pierrier géant est déneigé!! Dire que c'est un régal, ce pierrier serait bien exagéré! Mais c'est vrai qu'il se descend assez bien!

Dans le vallon en bas, je retrouve encore des névés et il y en aura assez bas, car tout le fond du vallon est enneigé. Dernier névé à 850m, puis quand on pense avoir retrouvé un sentier bien sec...il faut gérer le ruisseau qui y a pris ses quartiers de printemps!! Essayer de ne pas se mouiller les pieds plus qu'avec la neige!!

Et puis fin de descente sur un large chemin tranquille sous les pins, avant le retour au parking par la petite route.

Une journée au paradis....

Creative Commons licence
le ruisseau a envahi la buse!
Nez de Beaumont encore enneigé
vers le belvédère St Vincent
au belvédère
le départ de Bersac à la chapelle
crocus
hépathiques
remontée depuis Bersac
pierrier de montée
au sommet
au sommet
au sommet
au sommet
neige en descente
pierrier de descente
fin tranquille

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media