Pointe du Gargoton par le Rognier et le pas du Gargoton

• 09-03-2014
  • 5h AR
  • Elsa & Kévin

Histoire de finir mes micro-vacances en beauté, je m'offre une bambée dans le jardin. Elsa et Kévin m'accompagne à l'occasion pour découvrir le spot donc on a fait le petit tour du propriétaire : Sources > pas du Gargoton > combe de Laï > Rognier > Gd canal > Chapotet > Fontaine Noire > Chapotet > retour voiture.

Le secteur est bien tracé voire même certaines pentes bof bof. Le soleil au Pas viendra nous accueillir et nous souhaiter une bonne journée. La descente RD est encore poudreuse alors on en profite jusque vers 1750 où la croute fait son apparition.

L'envers du Rognier est desserté... seuls les chamois viennent mettre un peu de vie.

Le grand Canal, encore poudreux la veille selon les infos du baron, nous décevra quelque peu > alternance de poudre compacte, de neige dure et de croute.

Le Chapotet nous offre un beau panorama et nous filons sur Fontaine Noire ou la poudre alterne avec la transfo sans transition.

Au second passage sur la bosse du Chapotet, on s'aperçoit que les grands Moulins NE et NO sont tracés...

Après avoir gouté à la poudre, on achète la transfo en face S. Le border des sources viendra finir la visite des lieux.