Selle du Puy Gris tour

Entrée dans la combe des Roches

• 06-03-2014
  • départ à 8h
  • et Clo. Une dizaine avec nous à la montée et tout autant qui decendent de la Selle en arrivant du Sud.

par Luc Avatar de anonymous

Direction la combe des Roches.
UN gars qui nous précède s'est pratiquement fait toute la trace. BRavo! Benoit l'a relayé un moment et le type a repris jusqu'au Col de la VAlloire.
Neuf autres presonnes dans le vallon à la montée, qui s'arretent au Col de Comberousse.

"Mon trio" file sur la Selle tandis que moi je suis loin ;-(
Je les vois d'en face traverser bien espacés sous la Pointe de Comberousse, et moi je botte un max, je farte, je change de peaux... je n'en fini pas... pi fait chaud, très chaud... j'ai bien failli abandonner tellement c'était gavant et peu avant Comberousse tout se met à glisser.

Je traverse et me retrouve dans la dernière pente toute climatisée. Un régal, les forces reviennent! Je les rejoints ainsi à La Selle.

Descente monstrueusement bonne sous la Selle avant de se laisser glisser dans le vallon rempli d'une neige tout aussi légère.
Second festin vers 2150 où la pente se raidit, sous le Roc de Montets. La piste "officielle" est toute trafollée et l'on bifurque sur la gauche dans une combe presque secrete tellement il y a peu de trace. Un joli festival là encore jusqu'à 1600.

La suite à l'ombre, dans une neige déjà en cours de recroutage, pi la forêt, pi Valmaure et quelques bières...

Ce sera bon encore demain en nord.
Le sud s'humidifie, et se recroute sévère...
Vu des traces sur le COl de la Sambuy.
En W, ça semble vierge, d'après le gars qui est allé à la Valloire.

Col du Gleyzin
A gauche toute, sous le Charmet de l'Aiguille !
La selle de Puy Gris en vue
Ben, Anny et Clo au col
Col sambuy tracé
Sous la selle
L'ancien glacier de puy gris