Mont Fromage depuis le Col de Porte

En quittant le fromage

• 04-03-2014

par Luc Avatar de anonymous

Il pleut à Grenoble. IL neigeotte au col de porte avec un vent impressionannt dans la prairie. Il ne doit pas faire bon d'être au club piou piou... Les quantités de neige sont importantes. Encore 20 bons centimètres de plus qu'hier.

On file direction la Pinéa en prenant un sentier dés le départ de la prairie 'téléskis" bien plus intéressant que le classique, celui-ci chemine ainsi sur la crête NE (cf traces gps du 3 mars). En forêt tout est silencieux, calme et rempli de neige. Quelques volutes parfois tombent des sapins sacrément chargés. Peu avant la trouée 'avalanche' de Plénom vers la pinéa, nous bifurquons en forêt (cause trouée avalanche justement), sur une trace intelligente, où nous rejoignons par la crête le mont fromage.

Retour à l'identique (cf trace gps) mais en plongeant dans une belle pente repérée à la montée remplie d'une poudre excellente. Nous atterrissons sur le GR classique de montée. Si nous avions eu plus de temps, on remettait cette descente!

Une jolie parenthèse que cette sortie et un joli pied de nez au temps pourri du jour ;-)

Et une première pour A(nny)OC*****

Et lorsqu'on dispose de plus de temps, www.skitour.fr/sorties/la-pinea,55853.html#sortie... je pense qu'on a profité de leurs traces sur la crête.