Le Chapotet par la piste forestiere de Prèvieux

• 02-02-2014
  • 3h30 ar

Le temps est annoncé neigeux alors quoi de mieux qu'un Chapotet... Encore me direz vous et bien non puisque c'est notre 1er cette saison par les sources du Gargoton.

Nous gagnerons le sommet par la croupe entre le chalet des Plattières et le vallon de la Perche. Le fond dur est bien présent et les < 10 cms de poudre viennent atténuer et adoucir le relief. C'est pas le "méga gavage " et autres H-Up mais on fait du bon ski car la visibilité est assez bonne.

Aux sources, on rephoque pour Grande Montagne mais comme la combe de l'Arbet Neuf est toute bâchée, on refait un Chapotet.

Au sommet, nous commençons à être bien humide alors nous ne traînons pas. Manu se lance tambour battant dans la descente, j'essaye de suivre.

Sous les sources comme nous sommes les premiers à descendre c'est tout bon mais les arcosses sont bien -trop- apparentes.

La coupe est assez remplie pour pouvoir envoyer un peu tout en faisant attention de pas finir dans le ruisseau ;-) (coucou à Luc H) ou sur 3 charmantes randonneuses.

Bref à bien profitez des lieux.

Les photos sur le site du bgsa - pas d'appareil ce jour dans mes poches.