Pic Saint Michel Depuis le stade de neige de Lans

Au pied des pentes sommitales

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 12-01-2014
  • 2h
  • 550 m
  • dans un groupe de 13 randonneurs ligériens

Après Charande la veille, on est partis ce dimanche pour un petit St Michel à raquettes… Nos copains skieurs l’avaient tâté la veille : pas de neige avant le stade de neige, pas beaucoup après, puis à peu près correcte dès que la pente devient plus raide. Donc on a tenté, et vu la météo grandiose annoncée et réalisée, on ne l’a pas regretté, surtout ceux qui comme moi n’avaient encore jamais gravi ce sommet. Durcie par le regel nocturne, la neige était impeccable. Et quel panorama de là-haut, on a beau le savoir et avoir déjà contemplé quelque chose d’approchant du haut du Moucherotte ou encore des Deux Sœurs, on en reste baba à chaque fois. Donc: passage en revue détaillé des sommets, dômes, pics, pointes et autres aiguilles qui bordent les horizons plus ou moins lointains (toutes les suggestions étaient les bienvenues, mais certaines ont parfois donné lieu à d’âpres débats), suivi du pique-nique sommital au soleil, vu que la température était des plus supportables (au moins le temps que dure ce rituel incontournable de tout ascensionniste qui se respecte).
On est ensuite redescendu "hors trace" dans les pentes débonnaires au sud du sommet, on avait du temps, on l’a pris, on a même casé un petit exercice de DVA, et on est revenu pépère à la station vers 15h15 - c’était tôt certes, mais pas pour nous Stéphanois qui devions encore rentrer chez nous à minibus après avoir rassemblé nos affaires et notre matos au gîte de Méaudre qui nous avait fort bien accueillis la veille…
Aujourd’hui le Pic Saint-Michel était en fête, il y avait des gens incrustés un peu partout sur ses pentes, minuscules taches de couleur vive ici ou là sur la neige, c’était cool et sympathique, bref, largement de quoi enchanter un peu la semaine qui vient (on en aura bien besoin)…

Creative Commons licence
Fragment d'horizon lointain (au nord-est...)
ça monte !
Vercors sud, du sommet
Vers le sud

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media