Mont Bellacha par le "pissu"

Piste au départ de la Pautaz

• 12-01-2014

Une très bonne sortie au final avec une neige changeante mais globalement transformée avec même quelques passages poudreux.
Nous avons fait une boucle avec une montée sous la crête des Marmottes Noires et une descente en face Sud-est.
Je me suis improvisé tracosaure et je dois reconnaître y avoir laissé des plumes mais il faut dire que je n'étais pas sorti depuis un moment.
Belle vue panoramique du sommet avec un léger vent mais pas désagréable.
Au moment de descendre, je n'arrivais pas à mettre une de mes fixations : heureusement, mon fidèle opinel m'a sorti de ce mauvais pas.
Vu un groupe de 4 skieurs et une groupe de jeunes encadré par un senior.
Niveau météo absolument magnifique avec un bleu azur profond carte postale
Deux bonnes bières à Bonneval et c'est le retour à la civilisation

Crêtes entre combe Bronsin et marmottes noires
monté vers crêtes sous marmottes noires
Mont de la Perrière. On devine Bellacha derrière.
Grd Arc.
Enfin le Bellacha
Massif de Lauzière en enfilade.