Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

sur l'arête sud

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 12-01-2014
  • 2h30
  • 1100 m

Malgré le redoux, peu de sommets accessibles sans neige, mais j'espère que le Sénépy en fera partie...je tente!...ce sera la réussite totale!

Déjà la petite route ensoleillée pour rejoindre Mayres-Savel, bordée de pins sur les pentes d'herbes sèches est le début du bonheur!

Il a bien gelé blanc cette nuit, mais le soleil fait vite fondre tout ça, ne laissant qu'un peu d'humidité que la chaleur sèchera. Le sentier n'est absolument pas boueux, c'est un régal de monter dans ces conditions printanières.

Il reste un peu de neige sur le haut de l'arête sud, facilement évitable. Je trouverai par contre le vent de sud un peu rafraichissant.

Pour aller à la borne sommitale il faut quand même traverser quelques plaques de neige, mais elle est dure et tient sous les pieds. Et là où il n'y a plus de neige, ce n'est même pas l'infâme marécage habituel, c'est juste à peine humide. Franchement top! Le bon choix!

Il n'y a presque pas de vent sur le plateau sommital, c'est donc là que je m'installerai pour pique-nique et sieste. Il y a largement la place pour que chacun ait l'impression d'être seul!
Des parapentistes auront d'abord bien du mal à partir, puis ça finira par marcher!

Il faut cependant s'arracher de là et finir par redescendre! Un peu de bavardage en fin de descente avec un couple de retraités venus goûter la douceur du soleil dans un virage du sentier bien exposé.

Une journée de rêve inespérée en janvier....avant de retourner hiberner!

Creative Commons licence
sur l'arête sud
sur l'arête sud
au sommet
au sommet
au sommet
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media