Cirque de l'Infernet depuis Saint Guilhem en passant par les caps du Ginestet et de la Pousterle

• 30-12-2013
  • Lulu

Une petite précision concernant le topo me semble indispensable : peu après le cap du Ginestet le sentier arrive sur une piste que l'on suit à gauche (on quitte donc le GR comme indiqué par Rêve d'Aventure).
Après environ 3 km de piste, il y a un sentier à gauche qui passe par une brèche le cap de la Pousterle, (ce sentier retourne directement à St Guilhem). Il est intéressant de faire un AR au col car la vue est très belle. De retour sur la piste, continuer dans la même direction, laisser une piste à droite et trouver une intersection à gauche (panneau 'Feux Interdits'). Ce sentier n'est pas balisé mais est très bien marqué. Il récupère une piste que l'on suit à gauche jusqu'au bout (gros caïrn). Continuer toujours à gauche sur un sentier magnifique bordé de beaux rochers façonnés par l'érosion. Notre sentier descend dans la combe du ruisseau Le Verdus, on voit en face un chemin qui sera bientôt le notre.
Une fois au fond de la combe, suivre un premier sentier à gauche, puis un deuxième encore à gauche, nous sommes sur le GR qui nous ramène à St Guilhem en passant par le superbe cirque de l'Infernet (ou cirque du Bout du Monde), à voir absolument pour ces falaises magnifiques, et les Fenestrelles, ouvrage effectué il y a très longtemps par des moines pour franchir ce verrou rocheux.