Col du Rolland depuis le col des Mouilles.

• 09-09-2004
  • 9h/11h20 depuis Laval

par Luc

Nous sommes partis de Laval par la route. En arrivant au col des Mouilles, nous avons pris la variante 2 du topo : un sentier sur la droite qui mène au Grand Chavon. Nous pensions ensuite descendre par le sentier W jusqu’au col du Rolland. Mais c’était la foret amazonienne dans le dit sentier… Au final, nous avons donc fait les trois quart du tour du Grand Chavon avant d’arriver au point 972m à la sortie du hameau de La Perrière. Nous avons suivi la route jusqu’au second virage d’après (910 mètres) où nous avons alors pris un large sentier qui passe à travers champs et rejoint le col du Rolland (sentier indiqué sur la carte 3334 est Goncelin). Ensuite, descente comme dans le topo ;-)

Très, très belle sortie, à faire et à refaire… Le panorama est vraiment splendide à La Croix (pt 927m après le col du Rolland). Completement magique!
Pi en plus, y’a des mures à ne pas savoir qu’en faire au Grand Chavon… huuum!

Distance parcourue : 15 km depuis Laval.