Fenêtre 7 depuis La Bâthie

Château de Chantemerle

• 21-12-2013

La Fenêtre 7, drôle de nom. On le doit à EDF et la construction de la galerie Roselend-La Bâthie. Tout proche du déco se trouve un tunnel, une fenêtre, qui rejoint la galerie principale. D’où ce nom pour ce déco FFVL. De plus il se situe sur un monticule de gravats retiré de la montagne lors du creusement.
C'est aussi un des sites où j'ai appris le parapente. Un flanc de montagne où j'ai crapahuté dans ma jeunesse. Normal j'habitais au pied. Une rando nostalgique donc.
Le départ du chemin se trouve à Chantemerle, au pied du château médiéval, bien visible de la route menant aux stations de ski. Je quitte le chemin pour le prendre en photo.
Je reprends le beau chemin menant au hameau de Biorges. Je traverse le hameau pour rejoindre un autre chemin bien balisé en bleu par les VTTistes du coin.
J'aurai seulement les 100 derniers mètres enneigés.
Comme je le pensais vu l'heure, c'est léger cul au déco. Je ne me presse pas, prends des photos, tasse la neige.
Je me prépare enfin pour encore une longue attente dans la sellette. Le déco est technique et mieux vaut du face voire du nul.
Le bout de mouchoir en papier qui fait office de biroute se calme et passe même léger face. J'en profite, la voile est gonflée à la cassure et je dois encore courir dans la forte pente.
Le vol est calme et j'en profite pour prendre des photos.
Je me pose à côté de chez mes parents.
C'est dans le coin où je me posais à l'époque avec la Turbo annoncé à 2,2 de finesse.