Mont Charvet depuis l'atterrissage de Montlambert

Un banc

• 16-12-2013

J'avais plusieurs possibilités de vols rando, la Duy avec Nico ce matin ou vers la Roche Pourri cette après midi en ski de rando avec Régis.
Finalement je suis parti seul au Mont Charvet. Avec un doute sur la force du vent de sud.
Le chemin n'est pratiquement plus enneigé, aidé par la chaleur mais aussi par le passage d'une moto trial qui est monté jusqu'en haut. Bon pilote. Inconvénient, la terre en surface dégelait et je patinait par moment.
Au sommet pas de vent, j'en fait profité Nico par SMS qui me répond que de son côté aussi éole est absent. Aussitôt reçu son message de grosses rafales remontent la pente sud ouest. Je prend quelques temps pour analyser le phénomène. Grosses bourrasques suivi d'une accalmie plus ou moins longue. Sans doute du thermique avec du vent météo.
Je déplie la voile en bouchon, j'attend le calme, gonflage face voile et hop en l'air et ça monte. J'enroule et me voilà 100m au dessus du déco. C'était bien du thermique avec un peu de vent puisque je n'avance pas trop en direction de Grenoble. Je ne me fait pas trop secouer.
Je tourne un bon moment soit au dessus soit au dessous du sommet. Sympa les conditions pour un 16 décembre. Je fini par descendre d'un étage.
A Montlambert la biroute annonce un léger face. Comme j'ai le temps aujourd'hui et avant de rentrer dans la crasse du fond de vallée, je décide de me reposer.
Je sors une barre de céréale, profite un peu du soleil, lorsque je vois la biroute travers cul. Le vent vient maintenant du col du Frène. Oula... je replace la voile et pendant la préparation c'est revenu face. Je traîne pas et redécolle aussitôt.
Seul bémol lors de cette belle journée, j'ai perdu la trace GPS. La prochaine fois...