Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire du Touvet

• 15-12-2013
  • 20

Envie de profiter aujourd'hui, sans prise de tête.
La perspective d'une belle après midi au soleil, pas loin de la maison, sans trop de marche nous a orienté vers le haut des pistes de Saint Hilaire. C'est pas vraiment un site, pas vraiment une rando, mais c'est juste joli et loin de la foule qui occupe le déco sud en cette journée.
Montée soit à pied sec soit dans 5 cm de neige dure, les vacances d'hiver ne s'annoncent pas sous les meilleurs hospices pour la petite station de ski...
Au déco, le vent météo est nul et une petite brise catabatique des familles vient mettre son grain de sel dans nos affaires...
Vu la configuration des lieux et la facilité de mon aile, on décide de décoller malgré les 5 de cul. Après les 20 de face de la semaine dernière, l'équipage se prépare pour une course un peu plus conséquente!
En fait, avec le bon rythme, tout se passe comme sur des roulettes et on prend l'air très vite.
Survol de l'envol sud et des papillons étalés, on arrive au dessus de la crête pour faire quelques allers et retours dans une masse d'air légèrement montante qui ralentie notre descente. Il fait doux en l'air, la lumière est magique, que c'est bon d'être là!
L'atterro est surpeuplé et le vent très peu marqué en bas fait que tout le monde fait son approche un peu comme il le sent, ça pose toutes les 30 secondes, personne dans le même sens!
On fini par toucher terre dans un bel arrondi sans un pas dans le vent nul (assez content de moi sur ce coup là!).
Le bar de l'atterro est ouvert, c'est l'occaz d'une binouze et du débriefing du vol avec mon passager.