Chapelle St michel depuis Challes-les-eaux

sentier sympa

• 02-12-2013

Itinéraire bien fréquenté....itinéraire bien fréquentable!!
J'avais pris grand plaisir la semaine dernière à découvrir ce circuit sympa, alors j'y retourne!

Tout est bien gelé ce matin, mais la nouvelle petite couche de neige a été bien tassée et aplanie par les passages. Il n'y a qu'à mettre des antiglisses et c'est parti!
Montée par l'itinéraire sportif, puis le sentier escarpé de Rocher Rousset, et arrivée ensoleillée au sommet.
La descente par le col de Joueret est un peu plus longue, mais je vais voir en plein jour ce que j'ai fait à la frontale!

Picnic au cours de la descente sur une plage d'herbe déneigée d'un grand champ de neige, face au soleil.
Je reprends la descente et arrivée au carrefour de l'itinéraire sportif...je repars pour un tour!

Le sommet est toujours aussi ensoleillé et j'y ferai une bonne pause café.Mais dès que le soleil descend un peu la "chaleur" laisse vite place au froid...finie la pause...brrr!

Pour varier les plaisirs je décide d'aller voir jusqu'à Montmerlet, et apparemment en poussant jusqu'à Curienne on peut remonter au col de Joueret...

Montmerlet est vite atteint et pour Curienne c'est en grande partie la petite route qui relie les 2 villages.
A Curienne il va falloir chercher un peu pour trouver la remontée à la Motte Castrale. La bifurc entre le balisage j-r et le j-v n'est pas signalée. Heureusement je vois rapidement que je m'éloigne trop et reviens chercher dans quelle ruelle se faufile l'itinéraire. Ouf trouvé! parce qu'avec tout ça l'heure tourne et si ça continue ça sera de nouveau frontale!!

Une fois sur le bon chemin, Joueret et sa motte castrale sont vite atteints et il ne reste plus qu'à refaire la longueur de la descente sur Le Puits.
Et arrivée à la voiture juste pour l'allumage des réverbères!