Refuge de la Molière par le Sornin

Mer de nuages

• 12-11-2013

par j2m

parti dans la grisaille grenobloise avec un petit 2° à Enghins, le sentier après quelques centaines de mètres était recouvert de glace ( trace du mauvais temps de la veille et du vent du Nord Violent) . Mais rapidement le soleil a dominé laissant la mer de nuages sur la bassin grenoblois. Arrivé au Sornin , la lumière était éclatante et la fine couche de neige commencée à fondre.
J'ai décidé de pousser jusqu'à la dent du loup pour profiter de cette journée magnifique. Super forme aujourd'hui, je fixe l'objectif sur le plateau de la Molière. Je remonte jusqu'à la cabane forestière où je me régale du super panorama et continue dans la forêt . La neige est bien présente ainsi que la glace , preuve du week end agité. A la Molière , vaste étendue recouverte d'une dizaine de centimètres de neige ,désertique et en balcon sur toutes les massifs autour. Arrivé à la cabane du Tracollet, vu l'heure tardive ( je n'avais pas prévu de casse croute) j'ai opté pour une descente sur la croisette afin de rejoindre rapidement le parking d'Enghins.