Grand Som depuis la Ruchère par le couloir du Petit Som, retour par le Pas du Loup

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-11-2013
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1150 m
  • Distance : 12 km

Un Grand Som dans des conditions polaires avec un brouillard persistant et un vent soutenu surtout sur les crêtes et sommets. Un peu de soleil de temps à autre mais pour peu de temps. De la neige en quantités variables avec des accumulations dans la face ouest à cause du vent bien sûr mais pas assez pour skier. J'ai emprunté à la montée l'arête Nord intégrale avec quelques passages exposés où la chute est interdite, la neige rendant l'ascension délicate. Mais cela passe bien au final. À la descente, je suis passé sous la crête et j'ai failli me paumer dans ce foutu brouillard comme quoi la crête au moins on ne peut pas se perdre. Au final, avec moins de brouillard, cela aurait été parfait.
Il a fallu que je sois de retour à la maison pour avoir un soleil généreux et consistant. J'ai rencontré un trailer au-dessus du col du Bovinant et aperçu au loin un randonneur. Sinon pas âme qui vive. Au retour je passe par Lechaud.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media