Refuge de la Muzelle au départ du Bourd d'Arud par le Gr 54

les couleurs d'automne

• 21-10-2013

Météo un peu meilleure aujourd'hui...heureusement!!
Le sentier est bien mouillé, évidemment! Et ce sera même du style rando aquatique sur une bonne partie de l'itinéraire! Il faut y mettre un peu de bonne volonté pour ne pas remplir d'eau les chaussures, et bien cibler ses appuis. Mais j'arriverai en haut les pieds parfaitement secs!

Le début de rando est rythmé par des rotations d'hélico à rythme assez rapide. Il s'enfonce dans l'étroit vallon au dessus de torrent, puis descend à la verticale chercher des charges. J'irai voir les panneaux, il s'agit de la modification du dispositif de vidange du siphon de la Muzelle...

Une fois passée au delà de l'hélico ce sera le le bruit énorme des fortes eaux du torrent. Il y a vraiment beaucoup d'eau qui dévale, pleine d'écume et d'embruns.

Une fois sortie des bois le vent commence à se faire sentir et laisse bien supposer que ça sera bien venté en haut.
Le refuge est fermé et les marmottes dorment....il n'y a absolument personne! La solitude absolue!

Je pensais manger à la plage, mais il y a trop de vent, même s'il n'est pas très froid.
Je me réfugie dans le refuge, le soleil jouant trop à cache-cache avec les nuages résiduels pour chauffer suffisamment.

Je trouverai en remontant au dessus de refuge un bon espace herbeux ensoleillé et plus à l'abri du vent pour une pause plus longue....mais le vent forcira et donnera le signal de la descente.
Contrairement à hier, le sentier n'a jamais été glissant, ce qui est quand même non seulement moins stressant mais beaucoup plus agréable!

grand bleu par moment
vallon de montée
col du Vallon
lac et col de la Muzelle