Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret

Passage sur la Crête de Musan (Vercors)

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 16-10-2013
  • Durée : 6H45
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 20 km
  • Participants : Groupe du Relais Amical Malakoff Médéric de Lyon

Magnifique boucle au départ de Beauregard Baret. La Crête de Musan s'atteint via le Pré de Cinq Sous et le Pas Pourceau. Il suffit ensuite de suivre la crête plein Sud jusqu'au Pas de la Pierre. Elle est dotée d'un sentier balisé en vert et blanc qui passe à proximité d'un important pylône de télécommunications puis du Pas de l'Aulagnier (descente directe possible). Cette chevauchée de crête offre de belles vues sur les vallées de l'Isère et du Rhône et donc sur le Romanais et le Valentinois. La première section du versant ouest du Pas de la Pierre exige un peu de prudence puis le sentier devient plus facile et mène à la Font Pourcel (source protégée). Retour parking par le col et le ravin des Tourniers.
Randonnée à privilégier lorsque l'automne est plus avancé permettant à la forêt d'offrir un plus grand dégradé de couleurs.

Creative Commons licence
Crête de la Montagne de Musan (Vercors - Drôme)
Superbe passage de la Crête de Musan
Vue d'ensemble de la Crête de Musan (Vercors)
MOntagne de l'Epenet et Pierre Chauve (Vercors)

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media