Montagne d'Aujour depuis Savournon

direction...là-haut!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 17-10-2013
  • 4h
  • 1600 m
  • 20 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

C'est encore sous la pluie que je quitte Voiron ce matin, puis j'échange la pluie contre un épais brouillard. C'est au col de la Croix Haute que je vois enfin une lueur à l'horizon! A St Julien en Beauchêne début du ciel bleu, et grand beau à Aspres sur Buëch...ouf!

Dans la traversée de Savournon, un chien de chasse se précipite vers moi....et semble décidé à faire la rando avec moi!
D'abord un petit bout de route, puis une piste avant de bifurquer sur un sentier. C'est sous les pins qui resplendissent sous le bleu du ciel. Il fait doux excepté dans de courts passages un peu ventés. Le chien, lui fait un nombre pas possible de km...et des explorations à gauche, puis à droite, puis il vient s'assurer que je suis!!

J'avais imprimé mon propre topo, mais la mémoire suffit. Quand j'arrive au passage d'escalade pour passer sur la crête, je me demande bien ce que va faire le chien vu que j'ai besoin de mes 2 mains sur les rochers. Mais il est loin devant, il ne me voit pas monter.....et cependant quelques minutes plus tard j'entends son grelot derrière moi! il est passé..

Sur la crête il est moins facile de vagabonder deci-delà aussi reste-t-il bien avec moi.

Au sommet il y a un petit peu de vent, et même s'il semble peu gênant, il est à peine l'heure de manger, et je décide de pauser un peu plus bas.
Je me pause finalement sur le dernier promontoire herbeux avant la descente sur le lac. Mon compagnon du jour, très bien dressé, se pose à quelques pas de moi, sagement. il y a beaucoup de choses dans mon sac mais pas encore de boite de pâtée pour chien! Il mangera mieux ce soir!

Après une bonne pause ensoleillée et douce, nous reprenons la descente; Je ne vais pas tout à fait jusqu'au lac, puisque le sentier de retour passe juste à ma droite sur la fin de la descente.

Une bonne remontée pour retrouver la piste qui me ramène au col d'Aujour. Mais où est passé "mon" chien?? il a enfin trouvé le trésor qu'il cherchait peut-être depuis ce matin: un gros os qu'il essaie de dévorer à pleines dents!
Mais voilà..il voudrait dévorer son os, mais aussi ne pas me quitter...alors il fait un sprint avec son os, le dévore en m'attendant, puis repart en sprint quand j'arrive...ça va durer une bonne partie de la descente!

Même si je n'ai pas l'intention de remonter au pic de l'Aigle aujourd'hui, je descends quand même vers Villelongue.

Je n'avais jamais traversé un village...et ses chiens...avec un chien..c'est assez terrible; Ils se déchainent tellement que j'ai peur qu'ils arrivent à se détacher. Quant au "mien" qui voulait répondre, je le fait tenir tranquille et il obéit. Mais 2 chiens non attachés venant un peu menaçants vers nous auront raison de mon compagnon...il s'enfuit à la vitesse de l'éclair et je ne le reverrai pas..

Ayant rejoint la route c'est par celle-ci que je rejoins Savournon, en coupant un peu à travers champ.
Une bien belle journée après 3 semaines de grisailles! c'est nettement mieux!!

Creative Commons licence
depuis le col d'Aujour
sous la falaise
mon compagnon du jour!
sur la crête
au sommet
au sommet
au sommet
faille d'Aujour
retour sous la crête
passage en terre noire

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media