Moucherotte depuis Seyssinet

soleil sur les Pucelles

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 13-10-2013
  • 4h
  • 1620 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Ce matin il pleut encore.... heureusement des éclaircies sont prévues pour aujourd'hui, et finissent par arriver.

Je pars de Seyssinet en vue de monter à St Nizier, puis éventuellement jusqu'à la limite de l'enneigement....

De beaux rayons de soleil sur Grenoble et Seyssinet, mais en montant j'entre assez rapidement dans la couche de nuages. Déjà que la montée à St Nizier par le GR n'a rien d'extraordinaire, mais en plus dans le brouillard....

Et puis vers 800m je sors progressivement du gris et je trouve du bleu et du soleil! Il y a encore bien sûr des nuages mais ces belles éclaircies c'est déjà beaucoup mieux!

A St Nizier, une voiture en plein champ...??? je me renseigne auprès d'un couple......qui sont justement les heureux propriétaires du véhicule!!! et grosse rigolade, puisqu'il n'y a en fait rien de grave! Juste un frein à main oublié et tranquillement pendant la nuit la voiture qui descend, passe le talus et s'arrête les roues engluées de boue!!!

Plus haut c'est un chat en manque de tendresse!....je lui consacre quelques minutes en caresses et chatouilles..et continue puisque pour le moment pas de traces de neige.

Il faudra atteindre 1500m pour avoir un peu de neige sur les bas côtés; et 1700m pour marcher dans quelques plaques de neige...

Bon eh bien avec tout ça je suis presque en haut finalement!
La faim me tenaillant je m'arrête pour manger à l'abri du refuge avant de finir.

Puis je termine la montée au sommet avec cette fois un peu de neige qui mouille le bout des chaussures!
Je me suis bien emmitouflée puisqu'on m'a prévenu que là-haut ça souffle....mais en fait ça ne souffle pas tant que ça et le vent n'est pas très froid.

Pas grand'chose à voir. Il y a quand même des fenêtres à saisir dans ces paquets de nuages qui circulent assez vite....allez, j'ai une sacré descente à faire maintenant que j'ai tout monté! en route!

Un peu plus bas un promontoire herbeux et ensoleillé semble m'inviter à la sieste...je réponds bien volontiers à l'invitation!
Bonne pause tranquille à l'écart du sentier.

Et puis l'heure tourne et il me reste beaucoup de descente encore, cette fois il faut que je m'y colle! Et comme d'habitude sur une grosse sortie, la fin est un peu longue!

Creative Commons licence
Charande à peine blanc
Belledonne
montée au soleil
sommet blanchi
fenêtre ouverte

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media