Charmant Som par la crête de Bérard

du ciel bleu rien que pour moi!

• 08-10-2013
  • Sortie châtaignes Coublevie Accueil

Le groupe A monte depuis la Diat, mais pour ma part je préfère partir du pont de Valombré. Eh bien comme ça je vais faire ma montée tranquille à mon rythme!

C'est complètement trempé et détrempé! Pour mes chaussures ça ne change pas grand-chose car elles sont saturées d'eau depuis la traversée au col de l'Ollière! Mais cette fois avec les herbes que personne ne passe essuyer, le pantalon sera vite à tordre! Il y a heureusement suffisamment de feuilles mortes pour ne pas être trop en contact avec le boue. Seul un petit raidillon est bien gras et il faut mettre un peu de bonne volonté pour ne pas partir à reculons!

Je pensais faire éventuellement une jonction au Collet, mais j'y suis la 1ère et comm je suis bien trempée je ne m'arrête pas et continue tranquillement la montée.

Sous le sommet j'aurai droit à une éclaircie "perso"! qui sera déjà refermée quand ils arriveront peu après!

Puis nous allons au point de rassemblement "châtaignes" où tous les groupes arriveront peu à peu.
Puis c'est papotages à droite et à gauche, saucisses, châtaignes, douceurs diverses....et boissons variées...très variées!! Je suis sans aucun doute la seule à pouvoir passer l'alcootest négatif!

Je ne tiens pas à redescendre par où je suis montée, vu que c'est sûrement aussi trempé, et donc je descends avec eux en direction du col de Porte. Eux les cars les attendent, et moi, je n'ai pas posé de vélo ayant peur d'une route mouillée...ce sera donc en stop.

Je pensais qu'il passait plus de voiture, mais quand la 1ère ne m'a pas prise, il a fallu un bon moment avant le passage de la suivante, un habitant de St Pierre qui m'a déposée devant chez lui. Je n'en ai ensuite eu que pour un court moment de marche pour rejoindre le pont du Grand Logis et ma voiture.

arrivée du groupe A
au sommet...sans ciel bleu!