Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons. Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
Le déco est facile mais l'aérologie est souvent capricieuse. C'est un site parapente non officiel accessible en voiture en été.
Vol facile, attention au vent de vallée en Tarentaise.
Grand atterrissage.
Après une nuit agité avec ma permanence boulo, je choisi une rando proche de chez moi, pas trop haute pour cause de vent de sud fort.
La monté fut tranquille entrecoupé d'ouvertures et fermetures de fils de clôture électrique et de discutions avec les habitants des chalets.
Un parc électrifié est installé sous le déco avec plein de génisses à l'intérieur. Impossible de décoller du plateau sommital, j'ai du étaler ma voile dans l'enclot. Bien entendu les jeunes vaches, curieuses, sont venues voir ce chiffon étrange. Très dur de les faire fuir. A un moment elles s'éloignent de 10 m, je boucle vite ma sellette et profite d'un bon vent de face pour prendre l'air. Mes compagnes partent à tout galop, devant cette étrange créature. Absolument rien en l'air, je me pose dans un air bien calme.