Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes

lac des Prés

• 01-10-2013

Je repars avec un genou encore moyennement fonctionnel, mais on va faire avec!

Après un court sentier dans les bois, c'est piste (carrossable caillouteuse) ou piste (herbeuse)! Mais c'est bien pour ça que je suis venue là! pour que la marche soit relativement facile et non boueuse.

En haut je prendrai d'abord le sentier du Rocher des Jaux, mais il est encore bien mouillé et je ne tiens pas à glisser, aussi à la 1ère occasion je rejoins la piste. Ca oblige du coup à redescendre pour remonter, mais c'est pas grave!

Si les eaux du lac des prés ont l'air peu claires, le lac de la Moucherolle est quant à lui très accueillant, avec des eaux très claires et des rives herbeuses qui donnent envie de se poser.....je m'y pose et je pause pour manger!
Il fait soleil et très doux. Des poissons font des bonds et des ploufs, un vol de chocards viendra prendre un bain et s'ébrouer, le patou du troupeau arrive silencieusement, nage et repart comme il est venu...des randonneurs passent sur les crêtes de la Moucherolle.....C'est la tranquillité absolue.

Le col et les 2 soeurs ont moins de chance avec le soleil, mais je vais quand même aller voir. Le col est brouillardeux, tout le versant Prélenfrey étant noyé dedans, Agathe est aussi bien enveloppée, mais Sophie à l'air nettement plus ensoleillée! C'est donc à elle que je rendrai visite!
Montée sur la crête jusqu'au sommet entre passages nuageux et éclaircies.

Je redescends et re-pause sur les berges du lac....
Mais le soleil disparait derrière de gros nuage, il est temps d'attaquer vraiment la descente!

Soleil retrouvé pour la descente, avec les canons à neige en train d'être préparés pour l'hiver, les télésièges testés....et il y a quelques framboises au bord du chemin!