Pic du Mas de la Grave par le Chazelet

• Temps de montée : 3h15m
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Longue marche d'approche sur une piste carrossable sur la rive gauche du torrent du Gâ (à droite donc), dir. Nord-Ouest. Traverser 2/3 hameaux et passer plusieurs bergeries, puis arriver au bout de cette piste vers la Baraque de la Buffe (panneau près du Gâ). Franchir le torrent, puis grimper (bon sentier) de belles pentes herbeuses avant d'attaquer le sommet sur la droite. Une arête rocheuse soutenue mène au sommet.

Attention sur l'arête sommitale.

Un "3000" d'accès facile, si ce n'est les dernières pentes soutenues.

La Grave> à droite à la sortie de la Grave vers le Col du Lautaret, prendre la direction Le Chazelet.

Sortie du 28-09-2013

Vers l'Etendard et les Quirlies

Montée classique par le long vallon du Gâ. Rencontre de 2 patous vers le Chalet de la Buffe : pas sympathiques du tout. Pas de troupeau à l'horizon ! Nous continuons par la baraque de la Buffe puis, après avoir traversé le torrent, nous montons (enfin) vers le Serret, le gros cairn et l'Agnélé. Des moutons sont en contrebas dans les pentes (sans patous mais avec le berger et des chiens style Border Collie). La pente est rude sous l'antécime. Le sommet est enfin atteint mais le ciel est opaque et les montagnes sont bien grises. Dommage. Nous mangerons vers l'Agnélé après avoir croisé sans encombre le troupeau qui changeait de versant. Descente par le même itinéraire (sans patou !!!). Itinéraire en excellente condition, bien tracé et très sec.

• Participants : CdS4

27-07-2014

Je l'avais fait il y a pas mal d'années, et la longueur horrible du v...

24-07-2005

Magnifique ballade, avec vue sur la Meige, le Goleon, les Aiguilles d'...