Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

Christelle

• 25-09-2013
  • Christelle, Christian, Pascal rencontré la haut

Bon, cette semaine, le temps est tellement beau, qu'il m'est impossible de ne pas poser une demi journée pour une escapade en montagne.
Bon j'admets qu'avec la ribambelle de congé que j'ai, c'est pas moi qui ferrait taire les ragots sur les fonctionnaires...

A voir le nombre de CR, je remarque cependant que pas mal de "bivouakiste" sont en congés également, c'est la bonne période, ils ont raisons !
Luc n'était pas dispo suffisamment tôt pour nous accompagner au Pic, je suis content de voir qu'il a pu décoller, même tard du Jas !

Bon nous partons donc à 15h de la voiture que nous avons laissé au parking d'hiver du pic saint michel (avant l'épingle à gauche en montant au stade de neige, point coté 1266m). Le dénivelé tombe à 700m pile, au moins, on décollera quand ce sera encore bien alimenté avec la brise.
Nous décollons successivement vers 17h, Christian, puis Pascal, sympathique vol-randonneur rencontré la haut, puis Christelle et Moi fermions la marche.
Vol très cool jusqu'à l'aigle, à peine quelques thermiques anémiques vers la Croix des Suifs. J'essaye de gratter un peu pour faire durer le vol, mais on ne peut rien enrouler de sérieux. Je fini posé à la pente école de l'aigle.

Bref, superbe sortie, ciel à peine voilé en fin de journée, et encore des températures presque estivales