Du pont sur le Cozon,prendre le Gr (en hiver doublé du balisage raquettes) qui monte au Désert d'entremont. Rejoindre ensuite les Bruyères par la route ou en coupant par la piste du teleski des Bruyères. De là suivre soit l'itinéraire d'été,si les pistes ne fonctionnent pas, soit le balisage raquettes.
Météo incertaine au départ de Grenoble. Sur place gris broouillard et pluie légére et jusqu'au sommet. Sentier bien gras et sommet dans le brouillard. Vu les conditions on a fait un allez retour pour se retrouver à l'Auberge le Habert des Entremonts à Entremont le Vieux. Une très bonne table qui a ensolleillé notre journée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...