Col d'Arguille par la Grande Valloire

• 6:15
  • David

par Chap

Partis hier pour le sommet du Rocher d'Arguille, avec une nuit au Châlet de la Grande Valoire, je vous informe que le dégel est là!

Ce matin 10:15, à la sortie d'un petit couloir Nord sous le sommet, David a reçu sur le front une grosse pierre qui est tombée et à ricochée sur la paroi vers lui .
Bilan: hélitreuillage par le PGHM Grenoble (que je remercie pour leur efficacité) et 16 points de suture pour David qui va bien.
Soyez donc très prudent. La montagne se réchauffe vraiment de plus en plus vite chaque été depuis 2, 3 ans.

Sinon par rapport au topo, je rajouterai: premier torrent traversé (eau très bonne à mon goût) 1:00 après le départ du pont de la Valloire. Châlet de la Grande Valloire 2:15 (eau juste au dessus près du châlet privé). Compter 4:00 pour le col (eau à discrétion dans le torrent jusqu'au lac Blanc) depuis le Châlet, avec un petit "coup de rein" pour la moraine (entre le lac Blanc et le glacier).

Montée du vallon de la Grande Valloire
Glacier et Rocher d'Arguille
Sur le glacier d'Arguille
L'entrée du petit couloir...