Ruisseau de l'Alloix par une boucle rive
droite/gauche

• Temps de montée : 45
  • Temps de descente : 45
  • Balisage : Jaune en rive droite.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Partir dans une épingle à droite après le village de Montalieu puis suivre un bon sentier large au début pour arriver à une première vasque puis prendre à gauche un petit sentier qui longe le ruisseau en le surplombant. Arrivé à une deuxième vasque, traverser le ruisseau (possibilité de continuer plus haut en rive droite) pour rejoindre la rive gauche et redescendre par un sentier bien meilleur et sans riques.

Sentier délicat voir dangereux par terrain humide, corde impérative.

Sentier très exposé côté rive droite surtout si sol glissant, prévoir corde avec enfants.

apres le touvet prendre la D9 direction Montalieu puis la D282a direction La Flachère .

Sortie du 21-07-2004

Rando aquatique au programme pour découvrir ce joli ruisseau de l'alloix.Première halte après 10minutes de marche tranquille sur un bon sentier pour découvrir une énorme vasque dominée par une joile cascade de tuf....et hop à l'eau avec nos nouvelles combinaison Décath à 15 euros...çà protège un peu du froid quand même car l'eau est pas très chaude....On continue en passant sur une passerelle suspendue sur la rive droite , sur un chemin délicat ,humide et expo (une pancarte nous prévient), tout le monde s'encorde et c'est parti jusqu'à une deuxième vasque ou un superbe tobogan naturel de 6m nous attend.On y accède par la lrive gauche par un petit chemin, puis un super plouf tout en glissade....extra.
On peut remonter encore le sentier en rive droite pour rejoindre le pied de la cascade de l'Alloix, je crois ,mais je n'ai pas eu le temps de l'explorer.
Super endroit pour se rafraichir mais prudence sur le sentier.

02-04-2008 19:23:41

Cool !!! c'est une jolie balade... un peu glissante (!) mais très ludique ! Faudra que je retourne voir le haut !

éric vb
02-04-2008 15:13:55

Magnifique randonnée mise en image récemment par Antoine Salvi : http://www.dailymotion.com/salant/video/x4x7bb_ruisseau-dalloix-chartreuse-2008_sport Comme on peut le voir, le tronçon supérieur menant à la grande cascade (avec notamment son pont de singe) est de nouveau fréquentable.

04-09-2006 12:56:27

la passerelle suspendue a été emportée et le sentier est interdit après (panneau au début du chemin dans l'épingle). On peut aussi accéder depuis montalieu, le chemin par du pont sur l'alloix, il est équipé de passerelles, câble et échelons mais reste TRES GLISSANT !

• Horaire : 45
  • Participants : maeva,yoyo,tim

22-10-2018

Via ferrata du Rocher de l'Envers

3 MUKTINATH
17-04-2017

Pâques est probablement la meilleure période pour aller rendre visit...

2 Greg_
21-08-2016

Centre aqualudique de St Vincent de Mercuze

23-09-2012

Alan G

26-04-2012

Idéal pour passer du ski à la randonnée. Toute la neige de la chart...

yougs
30-01-2011

Pas de ski aujourd’hui, on reste dans la brume du bas. (en fait on e...

8 Rafaël Rodon
24-05-2009

le cadre est idyllique mais l'eau encore fraiche; parfait pour les gro...

Jdid
03-05-2008

Nouvelle visite à ce charmant ruisseau pour découvrir la partie haut...