Le Jocou par le col de Seysse et la crête de l'Archat (depuis St-Maurice-en-Trièves)

Rave-party intergalactique au Col de Trapeynier

• 16-08-2013
  • et des Vautours royalement installés dans la brise à marsouiner de crêtes en crêtes

On ne pourra pas dire que je ne suis pas têtu. Voila deux fois cette année que je me trimbale la voile dans le sac jusqu'au sommet pour l'unique plaisir de constater que le vent est trop puissant.... Ce coup ci il est moins fort cependant ses variations incessantes avec des pointes a 40km/h me font une nouvelle fois douter. Le pire c'est que le vent est parfois presque nul... longue hésitation avant de choisir la sagesse, comme on dit dans le milieu : "Mieux vaut regretter d'être au sol plutôt que de regretter d'avoir décoller"

Toutes choses égales par ailleurs, il faut bien reconnaître que cette boucle est belle avec des beaux points de vues et une tranquillité dans le vallon de Seysses qui en fait un lieu béni des dieux. Une bonne pause à la cabane des Pâtres pour oublier le sac pesant et constater une nouvelle fois que ce coin est soumis aux caprices d’Éole, la situation géographique des crêtes aux frontières du nord et du sud n'y est certainement pas étranger.

Si j'y retourne ce sera dans un marais barométrique...

Sous la cascade
la belle source de la Freidière
il ya moins de neige qu'en Juin !