Pic de la Belle Etoile par le col des 7 laux, montée face Est, descente face Ouest et le Gleyzin

La moraine sous le rocher de l'Evêque

• 29-06-2004
  • 12
  • 1900 m
  • David

Ayant réalisé cette rando l'année dernière à la même époque, j'ai voulu la refaire en sens inverse. Je conseille comme je l'ai décrit dans le topo d'Est en Ouest. Plus agréable et mieux exposée.

Pause à mi-pente face Ouest
Scultures...

Ganesh
14-02-2006 15:30:31

(suite ) R 4 pour la partie sur l'arête quand il y a de la neige gelée ( exposée et aérienne )

14-02-2006 15:03:50

Départ station du pleynet, prendre le large chemin au fond de la station, remonter deux ou trois lacés puis prendre à gauche un chemin qui descend dans la combe au pied du rocher de l'évèque puis remonter la moraine à vue. la dernière partie de l'itinéraire se déroule sur l'arrête empruntée à la descente par l'auteur du topo. Attention ! les 200 derniers mètres de l'arête sont souvent recouverts d'un nevet pentu. Itinéraire exposé R3. Crampons et cordes indispensables s'il subsiste de la neige. :shock: