Le Signal des Têtes - Les Arcs depuis Hauteville

Le sommet

• 11-08-2013

Une rando en souvenir de mon année de service militaire à Bourg St Maurice. On s’entraînait souvent en ski de rando sur les pistes des Arcs.
Bien couvert ce matin mais pas d'inquiétude tout disparaît sur ce versant.
le chemin est bien balisé puis bien fléché à partir des Arcs. Je passe devant le déco de la Cachette ou les premiers parapentistes venus en télésiège décollent.
Mon objectif était le col des Frettes mais finalement je choisi le Signal des Têtes juste au dessus.
En haut super, un petit vent de SW est présent. C'est la seule possibilité de déco au sommet. Les autres faces sont barrés par des katex. Sauf le versant Est.
Je décolle vite, survole la Cachette puis les Arcs 1800 et file sur l'immense atterro des Ilettes.
Je remonte au village de Hauteville récupérer ma voiture.
Je retrouve Nico au resto de la base de kayak de Bourg St Maurice .
Nous revolons l'après midi en grosse voile avec de bons plafs, surtout Nico avec ses 3100m