facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Belledonne
  3. Cime de la Jasse
  4. Par les lacs du Vénétier
  5. Cime de la Jasse par les lacs du Vénétier
Sortie · Rando / Trail

Cime de la Jasse par les lacs du Vénétier

Le 05-08-2013 par Véronique · Belledonne · Cime de la Jasse 2478 m

3h30Durée
1142 mDénivelé
5.004 kmDistance
R1Cotation
ToutesOrientation
2478 mAltitude

Récit

Même point de départ qu'hier, mais cette fois direction le Habert d'Aiguebelle et les lacs du Vénétier. Il fait grand beau, et s'il fait encore frais au départ du parking, la température monte d'un coup dans les 1ers passages au soleil. Fort heureusement il y a rapidement un peu d'air qui rend supportable les ardeurs du soleil!

Montée facile et tranquille pour la nième fois, mais c'est toujours aussi beau.
Après les lacs, montée au col....le vent forcit...et au col ça décoiffe! même pas la peine d'essayer de garder un chapeau sur la tête, et certaines rafales sont bien déstabilisantes.

Sous le sommet un gros névé...que je contourne bien sûr par la droite.Au sommet le vent est intenable, il n'est pas possible d'y rester.

Je me blottis contre des rochers plus bas, pour manger à l'abri. Ca souffle à grand bruit à ma droite et à ma gauche, mais je suis bien protégée.

Par contre au redémarrage ça surprend de se retrouver dans ces fortes rafales!Il faut bien tenir debout!
Heureusement repassée sous le col, ça redevient plus raisonnable, et c'est même bien agréable pour tempérer la chaleur!

Arrêt au 2ème lac dans ce cadre enchanteur pour un repos plus calme qu'au sommet!

Et puis il faut bien se décider à redescendre...et je retrouve pour une fois...ouf..ma voiture bien à l'ombre!
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 11

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo