Lac de la Jasse depuis le Pré de l'Arc (Prabert)

en avant!

• 04-08-2013
  • Alexandra, Jérôme et Nathan

Bonjour, ici Nathan, aujourd'hui le CR c'est moi!

Les parents ont demandé une petite rando, et Mamy Véro nous a concocté ça!
Nous on monte en voiture jusqu'à la colo sur la piste carrossable, alors que Mamy elle l'a grimpé à pied en nous attendant....
Déjà que j'ai dormi en voiture alors pas question d'intégrer le sac à dos! Moi je suis un grand de 18 mois et je suis là pour marcher!

Nous voilà partis! Je crois que j'ai mieux compris que la dernière fois..il faut aller de l'avant! En fait le jeu consiste à essayer de rattraper Papa qui est devant...mais on n'y arrive jamais!

Moi je monte en chantonnant..c'est super ce sentier! Je dois donner la main car il y a plein de racines et de cailloux à escalader. C'est drôlement haut pour mes toutes petites jambes! Mais Mamy elle me dit d'abord allez hop on grimpe..et puis bravo! De temps en temps on change de main car Mamy a peur que j'ai un bras plus long que l'autre ce soir!!

Et puis de temps en temps je fais un petit câlin à Maman qui est juste derrière...elle ramasse doudou, casquette...!
Il y a aussi plein de pommes de pin. Mais Mamy a dit "une seule"..alors j'en jette une pour en prendre une autre!

Mais parait-il qu'à mon rythme on en a pour 2 jours...alors on me met un peu contre mon gré dans le sac! Il va falloir me donner des fleurs pour m'occuper...mais Mamy a dit, attention pas les digitales! De toute façon c'est les pissenlits les plus beaux!

Les parents sont un peu inquiets..c'est tout là-haut le lac?? Et Maman n'a pas l'habitude d'un gros sac lourd..Mais ce n'est pas si long et, ça y est nous voilà au lac!

Ici c'est le paradis! Il y a des grosses vaches et des chevaux (enfin, ça c'est ce qu'ils disent, pq pour moi c'est tout des "chats"!! )Bon, des gros chats quand même et, tout près, je ne suis pas si rassuré que ça!!
Et puis il y a plein de vélos de toutes les couleurs qui dévalent la pente! Quelle animation! Moi je dit "au revoir" à tous ceux qui passent!

Et il y a aussi plein de jolis cailloux. Quand je les donne à Mamy elle dit "merci", alors je vais en chercher d'autres et je répète "merci" en lui donnant...et tout le monde rigole!
Je n'ai pas le droit d'aller jouer dans l'eau qui est très froide, mais avec Mamy on y jette des cailloux qui font plouf et éclaboussent!

Le repas assis dans l'herbe c'est pas très pratique, et je me mets de la carotte jusque dans les oreilles! Après on me donne un gros croûton de pain, comme ça on est sûr que je laisse les grands manger!

Après manger les voilà tous les 3 couchés et on voudrait que je fasse pareil! Pas du tout, moi je fais du saute mouton de Papa, à Maman et à Mamy!

Du coup Mamy elle m'emmène voir les chevaux pour laisser les parents se reposer. Mais c'est que les chevaux ils ont grimpé tout là-haut! Donc on monte droit dans la pente! C'est qu'on se rajoute du dénivelé! Après cette dure grimpette on est mort de soif, alors il faut qu'on se décide à rejoindre les sacs à dos.

D'ailleurs les parents décident de redescendre pour que je dorme un peu dans le sac. Bon, pas tout de suite, parce qu'il y a encore de l'animation..un VTTiste s'est blessé et ils attendent l'hélico. Il est bien entouré et n'a pas besoin de mes parents-médecins.

Puis je sombre enfin dans le sommeil, mais franchement c'est pas un lit ce sac! J'ai la tête qui pendouille sur le côté, même si on essaie de me glisser des polaires par dessous..

Arrivés à la voiture, j'ai récupéré, je donne la main à Mamy pour qu'on reparte vers les sommets! Mais les parents ne veulent pas...je me jette par terre de colère dans les cailloux (c'est ma technique! même si depuis peu je préfère, si c'est possible, viser un coussin!! )

A bientôt Mamy! Je reviendrai sur les sentiers!!

coucou! sympa la rando!
vers le lac
au lac
maman pas plus rassurée que moi!