Coiro par le col de la Pierre Luminet en boucle par la combe de la Pisse

autoportrait!

• 01-08-2013
  • 5 h
  • Absolument personne à tous horizons....solitude absolue!

Aller-retour au col de Pierre Luminet.

Je ne suis décidément pas faite pour les randos TGV, et celle de mardi au rythme Jacky a laissé quelques séquelles....c'est donc par une montée à un rythme tranquille que je vais essayer d'atteindre le col..!

Heureusement c'est un sentier facile, jamais raide, qui déroule longuement ses lacets.
Le vallon est encore à l'ombre ce matin, et la température de montée chaude mais raisonnable.
Petite pause "récréation" à la cabane, avec des autoportraits dans la vitre!!
Même quand le vallon passe au soleil, il y aura encore pendant un bon moment des ombrages de temps à autre.

Quand même bien du mal aujourd'hui à mettre un pied devant l'autre, mais quand les jambes ne veulent pas, il faut que la tête prenne le relais...Je pense que mes 2 amis randonneurs(euse) hospitalisés, préfèreraient vivre ma petite galère sur sentier, plutôt que leur grosse galère au fond d'un lit d'hôpital...donc hop, un pied devant l'autre!!!

Avant les pentes finales, une séance aspi-venin étant né"cassaire, j'en profite pour faire ma pause picnic...
Une fois les batteries rechargées, je repars pour les 3-400 derniers mètres à grimper!

Ca y est..ce ne fut pas facile, mais j'y suis!

Il y a un tout petit coin d'ombre, juste pour une personne....ça tombe bien!! je me blottis à l'ombre rafraichissante du rocher et savoure la fraicheur...jusqu'à en avoir délicieusement presque froid!!

Et puis il faut penser à tout redescendre...Et dans toute la 1ère partie je vais bénéficier d'un agréable petit vent qui va tempérer les ardeurs du soleil...Cool! ils ont mis le ventilo rien que pour moi!!

Une pause goûter-fraicheur à la cabane bien à l'ombre, et la suite de la descente, beaucoup plus chaude..et bien longue!!