Le Grand Rocher depuis le Crêt du Poulet

• 21-07-2013

Je vois que mes pères ont mis la barre haute en Vanoise. Il me faut donc faire bonne figure pour ne pas me faire bâcher á la pause café demain.
Dépose de mes jeunes á Prapoutel pour une journée de DH. Pour moi çá sera un boucle 'country cross' en vieux loup solitiare
Plutôt que de monter droit dans le pentu en direction de Pipay, en plein soleil, je suis les conseils du loueur de vélo, et je pars au sud vers la piste verte qui arrive en haut du tsd des bouquetins.
De lá un sentier bien sympa reste á niveau jusqu'á la piste de Pipay montant sur les crêtes du pleynet... en plein soleil.
Col du merdaret, grand rocher, cret du poulet.
On entame la descente. De suite après un passage á niveau (grosse grille pour empêcher les bêtes de passer) á droite un chemin qui coupe la piste et qui rejoint le chalet Pierre Roubet.
Traverser la piste du foyer de ski de fond pour prendre un chemin qui descend direct au col du Barioz.
La le GPS a filé tout droit. Mais pas moi !
Chemin très mal entretenu. Beaucoup d'arbres couchés, beaucoup de végétation, peu de passage.
La piste qui remonte au carrefour des 4 chemins a bien reçue aussi. Quel hiver !
Remontée á Pipay puis Prapoutel aux heures les plus chaudes. Pfffff...
Je bois une bière et récupère mes descendeurs.   (http://www.visugpx.com/?i=1374436502)