Traversée de la Chartreuse Sud/Nord de Perquelin à La Plagne

• 06-07-2013
  • avec Christine et Jean Noël

très très tôt ce matin direction La Plagne ( Entremont le Vieux) pour stationner un véhicule. Puis retour sur Saint Pierre de Chartreuse Perquelin pour en laisser un autre. Départ pour cette traversée avec une météo sans faille. Le sentier pour rejoindre le col de Saulce est plus que boueux , on s'enlise tellement il y a de la boue. On poursuit sur la cabane de Bellefond (qui a disparu entièrement démontée) et le col du même nom. Plein soleil mais heureusement une bise fraiche. On plonge sur les hauts plateaux pour suivre le GR9 . Spectacle saisissant de verdure et de fleurs multicolores. La beauté sauvage de se site rend l'aventure plus réelle malgré le balisage. Très peu de monde. Bien sur c'est long et le soleil tape dur. On a prévu de l'eau en quantité et on l'a utilisé. 8h00 de marche ont été nécessaire pour boucler cette rando à bon train. Dans la descente sur La plagne on a croisé des familles grimpant avec leurs enfants pour bivouaquer au refuge ( bonne initiative). Super journée de Nature.