Mont Pourri Traversée par le Col des Roches.

Départ pour le Mont Pourri

• 04-07-2004
  • D+ Grand Col > Pourri = 7h30-10h30 ; D- à 11h00.
  • une trentaine de bonhommes en crampons... Alpinistes?! ;-)

Samedi : nous avons pris la piste jusqu'à 2490m, puis chaussé les skis 5 minutes plus tard sous le téleski du Grand Col. On arrive une heure plus tard à la cabane du Grand Col où l'on a passé la nuit. Aucun intéret actuellement à dormir ici... le bivouac de ce samedi soir s'est imposé histoire de se retrouver entre quatre yeux avec mon cher Gwb!

Dimanche : sommes partis à 7h30 et arrivés au Pourri trois heures plus tard. L'arete finale n'est pas bien skiable actuellement. C'est pas large et les traces des "piétons" n'arrangent pas les affaires. On a chaussé les skis pour descendre une cinquantaine de mètres sous le Pourri.

Descente vers 11h00 dans une neige encore un peu "caillée" sous le Pourri, transformée dans la pente nord du col des Roches et W du Grand Col. C'est top le ski en juillet!

Col des Roches > Glacier du Geay : des spits qui brillent, une corde toute neuve... tout semble avoir été mis à neuf pour la période estivale. Pas de problème pour cette quarantaine de mètres dans les rochers.

Le Grand Col
Le Mont Pourri
Benoit sous le col des Roches
Luc sous le Mont Pourri
Final du Mont Pourri
Marche ou ski...
Petit conseil pour l'apéro...