Salvaris depuis Saint Chamond (Izieux) en boucle

• 29-05-2013
  • Françoise, Louise, Jean-François, Georges

Pour ma 3ème rando sur mon "nouvel" itinéraire du Pilat (un peu rallongé avec une mini-boucle autour de Salvaris - topo corrigé en conséquence), enfin je ne suis plus tout seul ! Il faut dire qu'au départ nous étions 10 bien décidés à grimper sur les Hauts de Chartreuse pour aller saluer le Piton et le Dôme de Bellefond, en passant par les pas de Montbrun et de Rocheplane. Mais une fois de plus l'incroyable météo de ce printemps hivernal - et les excellents conseils de Greg, merci à lui - nous en ont dissuadés. D'où, pour les volontaires, cette petite rando "de consolation" de ce matin frisquet sur les caillouteuses pentes nord de notre Pilat...
"Rares averses" avait prédit la météo. Les dieux étaient avec nous : d'averses il n'y eut point, et le soleil n'a cessé de faire joujou avec les nuages, à notre grande satisfaction.
Aujourd'hui, certes pas d'exploit dans des barres ou des dalles rocheuses, mais près de 5 h. de marche et d'échanges conviviaux au milieu de fleurs enfin écloses et d'une faune quelque peu prosaïque (vaches, chiens, lapins, limaces et autres grenouilles), le tout agrémenté ça et là de chants d'oiseaux indéterminés parfois étonnants...
Bref, rien de renversant, mais une belle petite "collective" roborative qui fait du bien au moral (et accessoirement à la forme physique), c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent !