Grande Sure par la Pierre Taillée depuis les 3 Fontaines

• 26-05-2013
  • sur la fiche de ligne de bus 7000
  • quelques âmes errantes déçues de ne pas pouvoir aller à la Sure

Parti depuis l'arrêt de bus du Martinet, j'espérais rejoindre le col 965 m ("La Sambuis") par les sentes issues des pts 596 et 996. Malheureusement, ceux sont juste d'anciennes pistes abandonnées avec talus visibles. Cependant, il est tout à fait possible d'y monter en rejoignant la base des rochers du Sapey au sud puis en continuant à flanc en direction du pt 996m (trace de bêtes bien pratique).

La montée de Pierre Taillée est toujours aussi agréable malgré la présence de la neige. A Jusson, cela devient impossible d'avancer sans raquettes et mon objectif d'aller prendre des photos de l'arche sera pour un autre jour (de toute façon, mon apn m'a lâché et pas de visibilité), même la cheminée ne me tente pas aujourd'hui... Mais quelle magnifique ambiance en ce 26 mai !

La descente se fera par le pas de Miséricorde pour conclure cette courte ballade surprenante.