Les Grand Crêts par le Col de la Faîta

• 23-05-2013
  • groupe de marcheurs

par j2m Avatar de anonymous

Optimiste ce matin avec les prévisions météo, on a tenté le coup pour démarrer la rando de la plaine (St Nazaire les Eymes) en direction du col de la Faïta. On choisira notre itinéraire en fonction de l'évolution du temps. On a rejoint le sentier Saint Eynard ( 450m) puis remonter en longeant le manival. Le traverser après le barrage pour prendre à gauche et quelques mètres après emprunter le petit sentier sur la droite ( aucune indication). Remonter sur un chemin assez raide dans les sous bois jusqu'au Courbières (850m). Direction ensuite col de la Faïta sur un chemin tout aussi raide et très très gras. Arrivée au col ( 1425m) des rayons de soleil alors on poursuit jusqu'au col du Coq mais le chemin est en devers et plein de boue. Difficultées à rester debout. Au col du Coq, le temps se recouvre et menace. On tente la descente par le col de Baure et on poursuit sur Manival sur un terrain très très gras. La pluie s'est manifestée vers la fin de la rando.