Montagne de Beaufayn par la croix de Justin

sous la croix de Justin

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 22-05-2013
  • 3h
  • 1145 m
  • 17 km

Pas grand beau annoncé sur Die, mais visiblement plus de chances d'éclaircies qu'ici....si ça rate tant pis, mais je tente ma chance!Le plaisir est déjà dans la tentative et le départ!

Départ de Voiron sous un gris pluie omniprésent.Je choisis le trajet non pas le plus roulant, mais le plus court en km, et sans bouchons ni péage, du tourisme par les grands goulets. De toute façon, c'est pas la peine de se presser si par hasard la pluie est au bout du trajet! Je vais rouler dans un nuage de pluie constant et envahissant. Le Vercors dégouline, tout est archi trempé!
Voilà le tunnel du col du Rousset...le beau temps de l'autre côté??? Eh non, il pleut encore...mais c'est plus clair.Allez encore 20 km pour Die..encore une petite chance!
Je traverse Chamaloc sous la pluie...mais oh miracle, la pluie s'arrête au panneau de sortie...et la route est sèche-archi sèche!!! et du ciel bleu et du soleil (oh bien sûr encore pas mal de nuage!!).

Die est sous le soleil et c'est un vrai plaisir! il est fort probable vu tous les nuages alentour que je me prenne des averses, mais même pas grave!!

Le GR démarre par un passage de boue infâme,le ruisseau ayant envahi le sentier,juste pour se couvrir chaussures et pantalon de boue en qq mn!! Après c'est tout bon! Le joli sentier qui monte à la Croix de Justin est bien sec, sous les pins, bordé de fleurs, de thym, de lavande...un vrai bonheur...le paradis, quoique un peu frais est aujourd'hui sur ces jolis sentiers drômois, et je déguste à sa juste valeur le plaisir d'être ici.

Je mange vers la maison forestière car j'ai vraiment très faim, avant de poursuivre vers le pas Tripet, puis le sommet Gavet.
Du vent au sommet, mais heureusement loin des rafales annoncées à 65km/h! Et puis je cible un coin de pelouse où aucun brin d'herbe ne bouge...la sieste sous qq rayons de soleil timides...et mon dos qui ne supporte aucun matelas et me fait passer des nuits douloureusement courtes, s'accommode fort bien de cette pelouse sommitale!!!le vent rugit dans les pins environnants, mais ne m'atteint pas...repos!

Mais les nuages s'accumulent un peu et je prends le chemin du retour.Je retrouverai le soleil dans la descente, toujours sur ces très beaux sentiers à déguster sans modération!
A la descente des 40 lacets, le ruisseau a aussi largement envahi le sentier, et de plus on le traverse et retraverse....il me faudra en venir à l'emballage sac plastique des chaussures pour un gué vraiment très aquatique..mais ça marche! j'en sors les pieds secs!

Je me renseigne à l'OT pour la météo de demain...toujours aussi incertain, mais je tente ma chance et vais m'installer au camping de Die....il y fait un peu frais mais avec 2 polaires + doudoune je devrais survivre!!!


Die au soleil
sous la falaise
joli sentier ensoleillé
sommet Gavet au fond à droite
sommet Gavet
au sommet
Glandasse entre neige et nuages
retour
Pic de Beauvoisin
accès au Pic

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media