Monter la petite route et prendre la piste qui suit. Elle se transforme en sentier; Arrivé sur la crête, AR à droite jusqu'aux ruines du Château. Puis suivre la piste qui descend et vers la fin ne pas rater une sente dans les bois, qui amène dans les vignes et à flanc au village.
Il est vrai que la 1ère partie du parcours n'est pas bien signalée. Au seul carrefour du hameau Le Temple, on est parti à droite, il y a un triangle 143, c'est la boucle qu'il faut suivre mais les triangles sont rares. Il vaut mieux ne pas oublier la carte ça aide bien. On suit la route-piste pendant un long moment, elle longe des vignes, passe devant une ruine à droite, traverse un ruisseau, va jusqu'à une combe dans un virage en épingle à droite, et là, au bout de l'épingle, laisser cette piste pour prendre celle qui part à gauche. Il n'y a plus qu'à la suivre jusqu'à la crête, la signalisation est beaucoup plus présente. La montée est entièrement sur piste mais malgré tout pas désagréable et on profite tout le long d'une belle vue sur la vallée, la drome, le glandasse, les hauts plateaux. Les terrasses herbeuses à proximité des ruines du château sont des endroits propices au pique-nique. Ca fait du bien de s'installer au soleil (enfin! après ces longs jours de pluie) et on a plus qu'à admirer la vue sur le vercors, les 3 Becs ... Le retour se fait sur un plus petit sentier bien sympathique. On avait peur de trouver des sentiers boueux au vu des trombes d'eau tombées samedi, mais pas du tout, du fait de l'expo principalement est-ouest et du parcours bien dégagé, ils étaient relativement secs.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...