Le Pal de Fer depuis Montfort

• 15-05-2013
  • Sandrine

La météo a finalement revu et corrigé sa copie pour du moins pire que prévu....par contre les bouchons parfois inexistants (ou moindre) le mercredi sont bien présents ce matin. Donc tandis que je patiente, Sandrine, bien sûr matinale, a déjà attaqué. Mais elle regagnera le parking pour mon heure d'arrivée.

Nous voilà donc parties (repartie!) à deux. Il ne pleut pas et quelques goutte isolées nous ferons sortir le sursac..pour rien!
Comme d'habitude on gère tout en même temps, montée et papotage! Sandrine déjà forcément bien échauffée quand j'arrive, prendra cependant, comme d'habitude,le bon rythme pour moi.
Et on enchainera sur la descente tout pareil!

Sandrine a eu sa bonne dose, elle rentre...et moi? eh bien je dois dire que je me suis à peine aperçue qu'on avait fait une montée (et même une descente!).

Je repars donc tranquillement pour un 2ème tour! Je prendrai cette fois une averse dans la montée, dont je ne sentirai que les dernières gouttes en sortant des bois.
En haut du sentier il y a un beau bouquet de grémil d'un bleu éclatant, dans lequel se sont glissées quelques orchis pourpres.

J'ai mis cette fois le picnic dans mon sac, et vais m'installer par là-haut sur une large souche confortable. et bien sûr la pluie en profite pour s'inviter à ma table. J'avais repéré que je pouvais éventuellement m'abriter sous l'auvent du garage de l'OT, mais là, non! je ne bouge plus! je mange!
Ce ne seront heureusement que des gouttes intermittentes.

Je reprends la descente sans pluie,mais bien glissante là où c'est mouillé. Je finirai par m'apercevoir qu'il re-pleut...au bruit sur les feuillages! je ne sentirai absolument rien sous les denses frondaisons (sentier parfois même encore archi-sec)jusqu'à en sortir à 30m de la voiture! Eh bien voilà! même pas mouillée!