Le Pal de Fer depuis Montfort

• Itinéraire :

Itinéraire

Derrière la gare, prendre le sentier balisé jaune, et le suivre jusqu'en haut....
Plus d'infos: o.t.sthilairedutouvet.pagesperso-orange.fr/pal.htm
et www.matvpratique.com/video/2680-sentier-du-pal-de-fer-chartreuse
et jean.louis.negre.free.fr/02_Chartreuse/_Montfort_LesGaudes/2009_04_17_Montfort_LesGaudes_V0.pdf

Et en haut on peut rallonger en faisant une boucle sur le plateau par le Moulin de Porte Traîne et les Dioux...tout est balisé.

Grenoble direction Chambéry, parking du funiculaire à Montfort

Sortie du 15-05-2013

La météo a finalement revu et corrigé sa copie pour du moins pire que prévu....par contre les bouchons parfois inexistants (ou moindre) le mercredi sont bien présents ce matin. Donc tandis que je patiente, Sandrine, bien sûr matinale, a déjà attaqué. Mais elle regagnera le parking pour mon heure d'arrivée.

Nous voilà donc parties (repartie!) à deux. Il ne pleut pas et quelques goutte isolées nous ferons sortir le sursac..pour rien!
Comme d'habitude on gère tout en même temps, montée et papotage! Sandrine déjà forcément bien échauffée quand j'arrive, prendra cependant, comme d'habitude,le bon rythme pour moi.
Et on enchainera sur la descente tout pareil!

Sandrine a eu sa bonne dose, elle rentre...et moi? eh bien je dois dire que je me suis à peine aperçue qu'on avait fait une montée (et même une descente!).

Je repars donc tranquillement pour un 2ème tour! Je prendrai cette fois une averse dans la montée, dont je ne sentirai que les dernières gouttes en sortant des bois.
En haut du sentier il y a un beau bouquet de grémil d'un bleu éclatant, dans lequel se sont glissées quelques orchis pourpres.

J'ai mis cette fois le picnic dans mon sac, et vais m'installer par là-haut sur une large souche confortable. et bien sûr la pluie en profite pour s'inviter à ma table. J'avais repéré que je pouvais éventuellement m'abriter sous l'auvent du garage de l'OT, mais là, non! je ne bouge plus! je mange!
Ce ne seront heureusement que des gouttes intermittentes.

Je reprends la descente sans pluie,mais bien glissante là où c'est mouillé. Je finirai par m'apercevoir qu'il re-pleut...au bruit sur les feuillages! je ne sentirai absolument rien sous les denses frondaisons (sentier parfois même encore archi-sec)jusqu'à en sortir à 30m de la voiture! Eh bien voilà! même pas mouillée!

• Participants : Sandrine

05-06-2016

Eclaircies le matin, rares averses l'aprèm....ça devrait le faire! a...

30-07-2015

Le Bec Margain

2 JeunouKiKrak
16-03-2015

La pluie de samedi a déjà séché sur le sentier, tout va bien! Mont...

13-03-2015

Heureusement que Michel a été tester le col du Baure, ça m'aura év...

22-12-2013

Pal de Fer + St Eynard J'avais prévu de filer aux urgences pour do...

17-11-2013

x2....! Bien gris au départ, mais en dessous, je vais rentrer deda...

30-05-2013

Rachais AR + Pal de Fer. J'avais bien profité de ma superbe rando...

29-05-2013

Après le Rachais je file à Montfort....je prends la pluie sur le tra...

02-05-2013

Pour le 5ème de mes jours.."à l'eau", vais-je encore me prendre la d...

29-04-2013

Ce qui me console avec mes 5 jours pourris, c'est que la pluie à haut...

05-04-2013

Il pleut à Voiron ce matin, mais au passage à Grenoble c'est tout se...

31-03-2013

J’aurai encore de la pluie pour le trajet en voiture, mais ce sera t...

24-03-2013

Pluie annoncée, pluie arrivée, ça serait quelquefois plus cool qu'i...

20-03-2013

Je suis au col de Vence, dans des vêtements secs et j'ai mangé...il...