La Nible depuis Buis-les-Baronnies

• Itinéraire :

Itinéraire

Du camping de Buis -les Baronnies suivre le GR.
Il passe à côté des rochers de St Julien,passe à Sabouillon,monte sur la Nible par le sentier de la Nible.
On peut faire toute la crête, descendre au col de Font Combran et remonter en face sur le 1er petit sommet ou continuer pour passer sous le rocher des Toures.
Retour par le même itinéraire ou en circuit soit depuis le col de Font Combran soit depuis "Sabouillon"

Buis-les -Baronnies

Sortie du 10-05-2013

Oliviers

Fait uniquement le circuit du tour du Saint-Julien en y rajoutant la montée au sommet via la cheminée bien pratique et bien ludique.
Nous avons profité d'une ambiance et d'une météo provençale bien agréable au milieu des oliviers, des buis et nombreux pins d'Alep odorants.
A signaler qu'une via ferrata est en cours de réalisation sur le versant nord. Celle-ci devrait permettre à terme d'atteindre la croix sommitale jusque là réservée aux seuls grimpeurs (aperçu un pont de singe en place).
Il existe une interdiction (panneaux et arrêté municipal) d’accès à l'arête sommitale ceci pour éviter de faire dégringoler des cailloux sur les gens qui travaillent dans la paroi.
Nous sommes passés outre l'interdiction (ainsi que de nombreuses autres personnes) du fait que personne ne travaillait ce jour là ( Viaduc du 8 mai ...) mais j'avoue que pour une fois il serait préférable de respecter les panneaux en place.
Belle journée avec une belle soirée ensuite au superbe et bien agréable gîte du Saint Julien d'ailleurs très prisé par les grimpeurs.

• Participants : Sylvette

01-06-2014

Enfin un CR dans de bonnes conditions...!! le wifi n'étant que devant...

14-11-2010

Après une belle journée à observer le ballet des vautours fauves au...

5 Mam
05-06-2010

Grand ciel bleu et chaleur pour cette sortie souvenir et grosse chaleu...

7-laux
30-04-2010

Sur place, donc pas de trajet voiture ce matin. La montée s'étire l...