La Nible depuis Buis-les-Baronnies

Oliviers

• 10-05-2013
  • Sylvette

Fait uniquement le circuit du tour du Saint-Julien en y rajoutant la montée au sommet via la cheminée bien pratique et bien ludique.
Nous avons profité d'une ambiance et d'une météo provençale bien agréable au milieu des oliviers, des buis et nombreux pins d'Alep odorants.
A signaler qu'une via ferrata est en cours de réalisation sur le versant nord. Celle-ci devrait permettre à terme d'atteindre la croix sommitale jusque là réservée aux seuls grimpeurs (aperçu un pont de singe en place).
Il existe une interdiction (panneaux et arrêté municipal) d’accès à l'arête sommitale ceci pour éviter de faire dégringoler des cailloux sur les gens qui travaillent dans la paroi.
Nous sommes passés outre l'interdiction (ainsi que de nombreuses autres personnes) du fait que personne ne travaillait ce jour là ( Viaduc du 8 mai ...) mais j'avoue que pour une fois il serait préférable de respecter les panneaux en place.
Belle journée avec une belle soirée ensuite au superbe et bien agréable gîte du Saint Julien d'ailleurs très prisé par les grimpeurs.

Rocher du Saint Julien
Dans la cheminée d'accés à la crête
Sortie de la cheminée.
Profil acéré ...
Le Ventoux se découvre ...