Belvédère du Puy par la conduite

Cascade sous le Prayer

• 14-04-2013
  • 8h de bronzage
  • il a pas voulu venir, de toute façon, je l'aurais paumé dès la 1ème corde fixe du sentier d'accès...

Hé, j'ai un bon tuyau pour aller voir des cascades; le topo aurait pu s'appeler ainsi.
Depuis l'arrêt de bus de la Terrasse, le sentier de montée (non figuré sur ign) permet une bonne mise en jambe. Ensuite celui menant à l'échelle alterne montée parfois raide facilitée par des cordes fixes et descentes.
L'échelle nous met dans l'ambiance (après une nuit de 4h, cela réveille), puis le franchissement de la barre intermédiaire requiert une certaine accroche sur rocher en devers très glissant ou l'erreur n'est pas permise.

Ensuite montée au belvédère du Puy, puis les 2 jolies cascades de Glésy. Remontée au col de Marcieu par la croix de Coquet pour une pause casse dalle au soleil, et enfin l'Alpette ou je me décide de faire l'aller retour à la croix de l'Aulp du Seuil pour voir le plateau enneigé. Et la descente par les Guillots pour reprendre le bus venant du col, mais le stop a bien fonctionné me gratifiant d'une bonne heure de sommeil en plus.

Cascade de l'échelle
Echelons de la conduite
Conduite
Vire de la conduite
Echelle de la conduite
Belvédère du Puy
Sentier vers Glésy
Cascade de Glésy
Montée vers la croix de Coquet