Balisage : GR puis plus rien sur la fin (juste la trace).
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du parking partir en direction du lac de Crop (GR + tags). Passer les 2 haberts de Crop puis prendre la longue traversée sous le verrou du lac. Vers la cote 1823, une vieille sente semble partir parallèlement au chemin. S'y engager. Elle continue à flanc, alors que le chemin vers le lac s'élève en franchissant 3 torrents. Juste après le troisième, le habert! Retour par le même chemin.
Commentaires difficultés
Une fois sortie de l'autoroute menant au lac de Crop le chemin est un peu plus glissant.
Deux chamois entrain de prendre le soleil avant le habert. La descente fût bien plus fastidieuse que la montée : j'ai suivi le chemin qui part nord-est. Malheureusement, il n'existe plus dès qu'il est sensé descendre Nord vers l'Avalanche. Les vergnes bloquant tout passage, j'ai continu sur une esquisse de sente à flanc jusqu'à arriver à un pierrer qui permettait enfin de descendre et d'arriver à la forêt. Après tout droit dans la pente et se rattrappant aux branches pour rejoindre le chemin vers le Grand Bachau.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...